Un réseau d’intervenants labellisés

Dans cet école, vous trouverez des professionnels en quête d’authenticité, de sincérité et de simplicité qui se réunissent dans ce réseau pour vous permettre de trouver les bons interlocuteurs dans votre recherche d’épanouissement personnel. Les apprentis-sages sont transmis de manière à vous aider à reprendre votre pouvoir personnel, votre liberté de trouver votre propre style de vie, avancer à votre rythme dans un cocon de bienveillance et de respect des choix de chacun. Notre volonté est de vous donner les clés pour devenir autonome dans vos apprenti-sages et non dépendant de professionnels qui possèdent les techniques que vous n’avez pas. En réalité, nous avons tous les capacités à nous guérir, à nous accompagner, à nous comprendre. Qui mieux que nous-même peut savoir ce dont nous avons besoin, ce dont nous avons envie, ce à quoi nous aspirons, ce qui nous blesse et nous agace. Les intervenants du réseau sont là pour vous apprendre une méthode, à vous de vous l’approprier et de découvrir ce qui fonctionne pour vous.

Un intervenant labellisé a signé une charte d’engagement à respecter la philosophie de l’être

Un intervenant est lui-aussi soumis à son histoire de vie, ses croyances, ses peurs, son égo, son mental, … Même si il enseigne son savoir, transmet ses techniques, le travail personnel est nécessaire pour accompagner l’élève dans la découverte de qui il est  vraiment et ce dont il a besoin réellement. L’intervenant labellisé est un être authentique et sincère qui cherche avant tout à rendre l’élève autonome, à favoriser sa capacité à faire ses propres choix en conscience et décider librement de ce qui est bon pour lui. Ainsi, l’élève se réapproprie son pouvoir d’agir.

Comme le dit le proverbe « Quand un homme a faim, mieux vaut lui appendre à pêcher que de lui donner un poisson« .

Par ailleurs, apprendre nécessite de faire des expériences qui naturellement seront vécues parfois comme des échecs. Nous avons l’habitude de hiérarchiser les savoirs et de déterminer ainsi qui est l’élève et qui est le maître. Nous oublions que les savoirs-être sont des connaissances de soi, de ce fait nous ne pouvons pas les comparer. Chacun a son chemin à découvrir et des épreuves à surmonter. Nous ne sommes pas sur les mêmes chemins, chacun a le sien. C’est pourquoi, même les intervenants sont aussi des apprenants. En effet, nous avons  tous quelque chose à apprendre de quelqu’un d’autre.

Les intervenants labellisés ne jugent pas les acquis et ne se sentent pas supérieurs aux élèves. Nous avons tous des connaissances, des savoirs -faire, des savoirs- être, des idées. Inutile de se comparer, nous pouvons mutualiser nos connaissances pour progresser et s’élever. Alors échangeons, coopérons et partageons nos savoirs.

Pour être labellisé, il est nécessaire de remplir un dossier d’inscription et signer la charte d’engagement. Si vous êtes intéressés, suivez ce lien.