Remettre l’humain au coeur de la relation

Depuis mon plus jeune âge, je suis en quête de sens et de vérité. Aujourd’hui, j’ai envie de partager mes découvertes et mon expérience avec vous.

Ce que j’expérimente au quotidien, je l’utilise avant tout pour moi-même et vivre une vie sereine et harmonieuse. Pour y arriver, j’ai cherché comment limiter le tiraillement interne que je ressentais, une bataille intérieure, entre ce que je suis et montre à l’extérieur (paraître)  et celle que je suis à l’intérieur (être). Et surtout comment rester moi-même en toutes circonstances tout en étant dans un relation harmonieuse avec les autres.

Mon quotidien s’organise autour d’une passion pour les relations humaines. C’est pour cela que j’en ai fais mon métier depuis vingt ans. Mon envie de connaître les règles du jeu de notre humanité m’a amenée à vérifier si ce que je découvrais à l’extérieur (savoirs, connaissances, compétences, observations des autres) correspondait à mes besoins personnels, mes observations et ma vison intérieure. Mon but était de trouver mes propres clés, les solutions qui me convenaient, pour vivre une vie épanouie.

Quel est l’intérêt de découvrir ou d’apprendre de nouvelles connaissances si ce n’est pour se les approprier et en faire quelque chose qui nous serve à être mieux dans notre vie.

J’observe que lorsqu’une personne quelquesoit son âge:

  • se sent bien dans son corps,
  • connaît sa valeur, son identité et s’aime telle qu’elle est,
  • sait exprimer et répondre à ses besoins essentiels,
  • trouve son talent 
  • cesse de souffrir de blessures émotionnelles qui l’empêchent d’être elle-même en toutes circonstances
  • arrête de se comparer aux autres et ressentir un sentiment d’infériorité,
  • découvre son art de vire et choisit la vie qu’elle désire

…. alors elle s’épanouit quelque soit les événements de sa vie, situations heureuses ou malheureuses. Lorsque quelque chose ne lui convient pas ou plus, elle sait ce qu’elle doit modifier pour être mieux et elle agit en conséquence sans freins ni peurs. Aujourd’hui, la plupart d’entre nous subissons notre vie avec un sentiment d’impuissance et d’injustice : « c’est comme ça  » « On n’y peut rien »  » la vie, ce n’est pas un long fleuve tranquille » « j’ai pas le choix ». 

Et si je vous disais qu’il est possible de retrouver votre pouvoir personnel et reprendre votre vie en main…

Mon talent : la mise en pratique. 

Actuellement, il existe une multitude de moyens pour s’informer, se former.

Passez à l’action est une autre étape.

L’école des talents et de l’art de vivre est là pour vous aider à trouver la solution en vous et enfin vous épanouir dans votre vie.

Et tout ce que j’apprends, je veux le partager au sein d’une communauté éducative qui souhaite comme moi contribuer à changer l’éducation. Transmettre les clés de la vie aux enfants est ma priorité. Vous pourrez nous rejoindre au sein du réseau « Eduquer en conscience ».