Un projet coopératif et innovant

L’ORIGINE DU PROJET :

J’ai imaginé ce projet à partir de mes aspirations et ce qui me caractérise en tant que personne. Pour ceux qui me connaissent, je suis optimiste et je veux voir le meilleur dans chacun de nous et dans chaque chose. Face à notre réalité, je ne veux pas baisser les bras et je veux continuer à croire que quelques personnes peuvent inverser la tendance et initier une autre manière de vivre sur cette terre.

 

De nombreuses initiatives existent de la part de ceux qui souhaitent agir et qui se sont déjà engagés dans des actions.

 

Celles-ci sont tout d’abord personnelles : faire sa part de colibri ou appliquer pour soi-même ce que l’on veut voir se produire dans le monde.

Ces actions sont également collectives car la volonté est d’agir ensemble pour avoir plus d’impact et se retrouver avec d’autres personnes, avec qui partager les mêmes valeurs et la même philosophie de vie.

 

C’est pour cela que j’ai imaginé une école des talents et de l’art de vivre : pour apprendre à être. Cette école s’appuie sur une philosophie de l’être.

 

Ce projet de réseau se construit sur la base d’une école de la vie.

Ce sera un lieu d’apprentissage et de partage où chacun pourra transmettre ce qu’il sait, ce qu’il a appris de la vie, ce qui fait sa spécificité et qui nous rend complémentaire.

Je serai garante de l’écologie de cette école.

L’idée est d’être plus une philosophie de vie qui rassemble les membres (apprenants ou intervenants) qu’un lieu générateur d’argent.

Chacun reste indépendant et libre financièrement.

 

Cette école sera un espace de co-création et de co-présence dont la survie ne dépendra pas de facteurs économiques externes.

Cet avantage nous laissera donc libre de prendre le temps qu’il nous faudra pour tester, échouer, réessayer sans prendre le risque que cette belle initiative ne meurt.

Pas à pas, nous pourrons inventer un espace qui n’existe pas encore et qui, pour éclore, a besoin de grandir en dehors des contraintes de notre société actuelle.

La Fondatrice de l’école : Karen

LES OBJECTIFS DU PROJET :

RASSEMBLER des personnes qui cherchent à se réaliser, à exprimer leur potentiel, leurs talents et qui croient, comme moi, en un avenir meilleur pour notre planète et l’humanité.

CO-CONSTRUIRE le monde de demain, ensemble, localement, avec nos différences qui seront notre force. Chacun fera sa part de colibri. Ce projet concerne ceux qui veulent apporter leur pierre à l’édifice. Les retombées financières seront secondaires. Ce qui nous portera chacun sera de créer ensemble des possibles avec la somme de nos initiatives. Je lance ce projet en y mettant mon savoir, mon expérience, mon talent, mon enthousiasme et mes aspirations.

CREER un réseau dans lequel chacun puisse trouver sa place et se réaliser au profit de notre évolution sur cette belle planète Terre afin d’y vivre en harmonie avec tous les êtres vivants qui la composent.

IMAGINER ensemble cette école. Ce projet, ce peut être aussi le vôtre. Il ne m’appartient pas, j’en suis juste un maillon avec mes forces, mes faiblesses. Je ne prétends pas savoir, je suis en chemin comme vous et je cherche à utiliser mes compétences qui sont les miennes : créer, développer, co-construire, partager, fédérer, s’entraider, motiver, croire, penser, agir et avancer.

PARTAGER un intérêt commun. Je crois que nous créons notre réalité à partir des choix, des pensées, des actes que nous posons chaque jour. Il n’y a pas de fatalité, tout est possible !